Jasmin Emmanuelle

Professeur régulier
École de réadaptation
Faculté de médecine et des sciences de la santé de l'Université de Sherbrooke

Coordonnées

Courriel : Emmanuelle.Jasmin@USherbrooke.ca

Importance de la recherche

Réalisations représentatives

  • Obtention d'une subvention à titre de co-chercheuse: Analyse et promotion des pratiques de médiation partenariale novatrice dans le champ de l'action intersectorielle auprès des jeunes ayant des besoins multiples et vivant des situations complexes (chercheuse principale: Louise Lemay). Projet accepté par le CRSH en mai 2015 (montant accordé: 308 783 $)
  • Publications

    • Penser globalement et agir localement pour prévenir la maltraitance des enfants
      Type de publication : Article de journaux

      Date de parution : 2019-05-08
      Hyperlien :
    • La pratique de l'ergothérapie en milieu scolaire au Québec
      Type de publication : Article de revue

      Date de parution : 2019-03-26
      Hyperlien :
    • Recruitment, use, and satisfaction with a web platform supporting families of children with suspected or diagnosed developmental coordination disorder: a randomized feasibility trial.
      Type de publication : Article PubMed

      Date de parution : 2018-10-01
      Hyperlien : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30273508
    • Recruitment, use, and satisfaction with a web platform supporting families of children with suspected or diagnosed developmental coordination disorder: a randomized feasibility trial.
      Type de publication : Article PubMed

      Date de parution : 2018-10-01
      Hyperlien : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30273508
    • Les enfants ont besoin de modèles imparfaits
      Type de publication : Article de journaux

      Date de parution : 2018-03-20
      Hyperlien : www.devoir.com/opinion/idees/523098/les-enfants-ont-besoin-de-modeles-imparfaits
    • Participation and needs of children with developmental coordination disorder at home and in the community: Perceptions of children and parents.
      Type de publication : Article PubMed

      Date de parution : 2018-02-01
      Hyperlien : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/29245043
    • Intervention de groupe ciblant l’écriture manuelle d’enfants ayant un trouble du langage: Exploration des effets
      Type de publication : Article de revue

      Date de parution : 2018-01-03
      Hyperlien :
    • L'ergothérapie en milieu préscolaire: Synthèse des connaissances actuelles
      Type de publication : Chapitre de livre

      Date de parution : 2017-10-05
      Hyperlien :
    • Participation sociale de jeunes adultes ayant un trouble de l'acquisition de la coordination et exploration de leurs besoins en termes de ressources d'information
      Type de publication : Article de revue

      Date de parution : 2017-09-04
      Hyperlien :
    • Longitudinal study of sensory features in children with autism spectrum disorder
      Type de publication : Article de revue

      Date de parution : 2017-08-27
      Hyperlien :
    • L'ergothérapie en milieu scolaire au Québec
      Type de publication : Article de revue

      Date de parution : 2017-07-06
      Hyperlien :
    • L'ergothérapie, grande oubliée des écoles
      Type de publication : Article de journaux

      Date de parution : 2017-06-16
      Hyperlien : www.latribune.ca/opinions/lergotherapie-grande-oubliee-dans-les-ecoles-3d780d76db12d13e0b2a153d50c31df2
    • Modèle logique de la méthode Padovan appliquée auprès d'adultes ayant des troubles psychotiques graves
      Type de publication : Article de revue

      Date de parution : 2017-04-03
      Hyperlien :
    • Occupational therapy in preschool: A synthesis of current knowledge
      Type de publication : Article de revue

      Date de parution : 2017-03-07
      Hyperlien : https://link.springer.com/journal/10643
    • Participation sociale de jeunes adultes ayant un trouble de l’acquisition de la coordination (TAC) et exploration de leurs besoins en termes de ressources d’information.
      Type de publication : Article de revue

      Date de parution : 2017-01-01
      Hyperlien : https://ripph.qc.ca/wp-content/uploads/2017/11/table_matieres_revue_pratiques_sportives.pdf
    • Évaluation de l'écriture manuelle d'élèves franco-québécois au début du primaire
      Type de publication : Article PubMed

      Date de parution : 2016-12-31
      Hyperlien :
    • Société, culture et occupation: Un cours sur l'environnement socioculturel en lien avec la diversité humaine et occupationnelle
      Type de publication : Chapitre de livre

      Date de parution : 2016-09-29
      Hyperlien :
    • Des stages d'étudiants en ergothérapie dans des écoles maternelles: Soutien au développement et à la participation des enfants
      Type de publication : Chapitre de livre

      Date de parution : 2016-09-29
      Hyperlien :
    • L'ergothérapie dans toutes les écoles du Québec: une utopie?
      Type de publication : Article de journaux

      Date de parution : 2016-09-06
      Hyperlien : www.devoir.com/societe/sante/479313/l-ergotherapie-dans-toutes-les-ecoles-du-quebec-un
    • Social participation and interventions supporting teenagers and young adults living with developmental coordination disorder (DCD): Results from a scoping review
      Type de publication : Article de revue

      Date de parution : 2016-08-01
      Hyperlien :