Ledoux Isabelle

Professeur régulier
École des sciences infirmières
Université de Sherbrooke

Coordonnées

Courriel : isabelle.ledoux@usherbrooke.ca
Téléphone : (819) 821-8000, poste : 72770

Importance de la recherche

Réalisations représentatives

  • Ledoux, I., Marceau, M. et Lavoie, S. (2017) Utilisation d’une capsule pédagogique en guise de préparation à des simulations de fidélité intermédiaire et haute-fidélité en contexte d’apprentissage du travail d’équipe en soins d’urgence auprès d’étudiantes en sciences infirmières. Projet en cours. Sherbrooke : Université de Sherbrooke. (Fonds de démarrage 10 000$)
  • Jetté, S., Tanguay, A., Reeves, I., Ledoux, I., Guay, D., Carignan, H., Hogue, B. (2017) Développement de vignettes cliniques pour un simulateur sur écran dans la formation infirmière. Fond d'innovation pédagogique de l'Université de Sherbrooke 2017-2018 (Subvention : 30,000$).
  • Delmas, P., Schwab, D.R., Brousseau, S., Ledoux, I., Weidmann, J. et O’Reilly, L. (2017) Effects on nurses' quality of working life and on patients' quality of life of an educational intervention to strengthen humanistic practice among haemodialysis nurses in Switzerland : a mixed methods cluster randomised controlled trial. Fonds National Suisse de la recherche scientifique 2017-2019 (Subvention : 386 603,55$)
  • Thomas, A., St-Onge, C.; Rochette, A., Renaud, J.S., Brousseau, M., Lacasse, M., Dyer, O.J., Gallagher, F., Ledoux, I., Vachon, B., Lemay, D., Touchie, C. Identifying how contextual factors in the workplace influence how Canadian health care professionals enact, maintain and develop their core professional competencies. SSHRC, Insight Grants application, 2019-2023; $185,724
  • Ledoux, I., Marceau, M. et Lavoie S. (2018) Utilisation d’une capsule pédagogique lors du briefing de simulations de fidélité intermédiaire et de haute-fidélité en contexte d’apprentissage du travail d’équipe en soins d’urgence auprès d’étudiantes en sciences infirmières - Phase 2. Projet soumis au CÉR Éducation et sciences sociales de l’UdeS juin 2018.
  • Publications